Victor Zarca

Victor ZarcaPoète, comédien, slameur… Victor Zarca vit entre les lignes, mots à mots et en finesse. De spectacles en ateliers, de tournois en scènes ouvertes, cet heureux sexagénaire vous invite ici,
en tout bien tout honneur, à célébrer la vie.

 

l’ouvrage SEXY SEXA de Victor Zarca est vendu au prix unitaire de 10e

 

http://www.myspace.com/victorzarca

 

Sexagénaire, un peu poète, un peu comédien, il découvre le SLAM en 2004 dans les cafés parisiens.
Comme Monsieur Jourdain découvre qu’il sait écrire en prose, Victor Zarca se rend compte que le slam lui colle à la peau : « des textes, j’en ai écrits des tas, dans ma tête, pour des anniversaires, des enterrements… ».
Il participe à des tournois nationaux de poésie et en remporte quelques uns : Grand Slam National (individuel en 2006, par équipes en 2009 et 2010), Grand Slam de Paname en 2008. Il est aussi invité en 2010 à Zurich au « Zürcher Poetry Slam festival ».
Il travaille avec des associations à des ateliers de Slam dans des établissements scolaires, des centres de loisirs, des centres pénitentiaires, … et écrit de nombreux textes pour des entreprises ou associations (les vins de Loire, H.S.B.C., France Libertés…).
Parallèlement, il monte des spectacles en solo, ses textes sont empreints de jeux de mots et de douce grivoiserie qu’il accompagne d’une gestuelle qu’il doit au travail du mime.
Victor ZARCA s’est produit dans de nombreux cafés à Paris et Marseille, dans des petits théâtres parisiens (le Théâtre du Bout, le Théâtre des deux rêves) et aussi dans des salles de spectacle
telles que Le Divan du Monde et Les Trois Baudets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *