David Goudreault

Slameur reconnu au niveau international, ce militant culturel et humaniste anime régulièrement des ateliers de création dans des institutions scolaires, centres de détention et autres organismes.
Travailleur social de formation, David Goudreault prend la parole pour mieux la rendre.

L’ouvrage Mines à vacarme de David Goudreault est en vente au prix unitaire de 10 euros.

Premier Québécois à remporter la Coupe du Monde de Slam poésie, David Goudreault prend la parole et rend l’écoute. Travailleur social de formation, il tente de rendre la poésie accessible en tant qu’outil d’expression et d’émancipation dans les écoles et les centres de détention du Québec et de France. Il anima durant quelques années la scène slam de Trois-Rivières et est cofondateur des cabarets littéraires Lis Ta Rature. Il fut récipiendaire de la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec à l’automne 2011. En France, en plus de la cinquième Coupe du Monde de Poésie, il participa au tournoi Slam de Paname en 2010 et anima l’événement Vive La Parole Libre qu’il parraina aux côtés de Grand Corps Malade en 2012.
Il se produit régulièrement en spectacle accompagné de musiciens professionnels transformant ainsi sa prose en chanson. Il a déjà enregistré deux albums intitulés Moins que Liens et ÀpprofonDire et publie un recueil intitulé Premiers soins aux Écrits des Forges à l’automne 2012.
On peut télécharger ou commander ses oeuvres sur : www.davidgoudreault.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *